Caractéristiques générales propres à tous les appareils muraux Daikin :

Compresseur INVERTER Daikin Swing : Ce type de compresseur est exclusif à Daikin et ces partenaires. Sa conception élimine le son de cognement, réduit les pertes d’efficacité et augmente la pression dans la base permettant une lubrification constante de l’ensemble des pièces du compresseur.

Redémarrage automatique suite à une panne de courant : si une panne de courant survient, l’appareil redémarrera avec les mêmes ajustements d’avant la panne.

Technologie Départ Air Chaud (Hot Start) : lorsque vous démarrez un appareil Daikin en mode chauffage, l’unité intérieure n’actionnera son ventilateur que lorsque la sonde aura jugé que le jet d’air sera suffisamment chaud pour être vaporisé sur les occupants. Autrement, si le ventilateur s’activait  immédiatement à l’ouverture, vous recevriez un jet d’air froid indésirable.

Fonctionnement silencieux : la marque de commerce de Daikin se caractérise principalement pour le silence de ses unités intérieures et extérieures. Le ventilateur de l’unité intérieure est légèrement torsadé dans le même sens que la rotation du moteur éliminant les bruits de frottements de l’air. De plus, toute les lames du rouleau de ventilation sont pourvues d’encoches favorisant un meilleur écoulement de l’air : on obtient ainsi une plus grande puissance de ventilation alliée à un niveau de bruit réduit. L’unité extérieure est incroyablement silencieuse grâce à son compresseur Swing et son démarrage progressif.

Mode ECONO : La technologie Inverter permet déjà un accroissement progressif de la puissance. Lorsque le mode ECONO est activé, l’augmentation de la puissance est davantage progressive. Nous suggérons l’activation de cette fonction particulièrement pour le chauffage.

Mode POWERFULL : Lorsque vous appuyer sur la touche POWERFULL, le compresseur s’activera à pleine vitesse pendant 20 minutes. Vous pouvez annuler ce mode avant le décompte de 20 minutes en appuyant de nouveau sur la touche POWERFULL. Cette fonction est particulièrement pratique en climatisation alors que vous revenez à la maison et que la chaleur est insupportable.

Traitement anti-corrosion du condenseur extérieur : ce traitement se caractérise par une couleur bleutée qui permet de protéger l’aluminium du condenseur à l’extérieur contre la dégradation prématurée par oxydation.

Mode de VENTILATION AUTOMATIQUE : nous vous suggérons fortement d’utiliser cette fonction afin d’obtenir un rendement optimal de la puissance généré par le système. Le ventilateur intérieur s’ajustera à la puissance du système en temps réel. Si le compresseur fonctionne à 6000 btu, la ventilation optimale devrait théoriquement être de 200 pcm (pied-cube-minute). Si la capacité augmente à 12000 btu, nous devrions alors obtenir 400 pcm de ventilation. Autrement, vous avez 5 vitesses fixes. Vous avez également une vitesse de nuit que nous utilisons essentiellement lorsque l’unité est installée dans une chambre à coucher.

Mode AUTO : Quoique nous ne suggérons pas l’utilisation de ce mode pour une utilisation résidentielle pour des raisons économiques, ce mode permet de passer automatiquement de la fonction COOL à la fonction HEAT en temps réel. Ainsi, l’appareil maintiendra la température désirée et sélectionnera automatiquement si l’appareil doit démarrer en chauffage ou en climatisation.

Mode CONFORT : nous suggérons fortement d’utiliser ce mode dans la majeure des situations. Lorsque ce mode est activé en hiver, le volet principal se place parallèle au mur à la verticale afin de chauffer nos pieds plutôt que notre tête. Nous savons qu’ultimement, la chaleur va remonter un peu plus loin et ainsi couvrir une plus grande zone. En climatisation, le volet sera parallèle au plafond et propulsera l’air plus loin. Du même coup, si vous passer près du climatiseur ou si vous êtes assis dans la salle à mange ou le salon, vous ne ressentirez pas le jet d’air froid directement sur vous.

AUTODIAGNOSTIC : tous les appareils Daikin sont munis d’un système d’autodiagnostic. Si votre appareil tombe en panne, vous pourrez obtenir un code d’erreur sur votre télécommande vous orientant vers la source du problème. Par exemple, si votre appareil tombe en panne et que vous décelez un code E7, cela signifiera qu’il y a un problème avec votre moteur extérieur : peut-être que votre appareil est placé au toit et que le ventilateur est saisi dans la glace, peut-être que votre condenseur est très sale et augmente anormalement l’ampérage du moteur, ou il se pourrait qu’une branche bloque l’hélice. Bref, ceci vous permet d’éviter le déplacement inutile d’un technicien.

Voir le Prochain Produit
Le spécialiste de la Thermopompe Daikin à Montréal.

Pour ventes et installations, contactez :

Le spécialiste de la Thermopompe Daikin à Montréal.
CELSIUS CLIMATISATION
Daikin Confort Pro